_

 

 

 

INDEX\ RECYCLOTRON\ CORONER\                                                            >> Page du groupe
Le groupe de thrash Coroner
 

CORONER INTERVIEW 1987
TROUBADOUR Zine #7

 

Encore un groupe de thrash qui se démarque du lot, une originalité qui semble provenir de cerveaux seuls; Alors nous avons décidé d'en explorer un, celui de Marky le batteur de CORONER. Cette interview a été réalisée par téléphone à la fin du mois de janvier dernier.

 

Parles moi de votre dernier album "Punishment for decadence".

Marky: Et bien il n'y a rien de plus à dire sur "Punishment for decadence», c'est notre deuxième Lp avec Noise rec. et nous en sommes pleinement satisfaits. Le groupe est bien meilleur sur cet album. L'écriture des morceaux et la façon dont nous avons enregistré l'album se sont améliorées. Jusqu'ici nous avons reçu que les "Top critics" sur l'album et les réponses des fans s'avèrent tout simplement positives.

Est-ce que la musique est votre principal pôle d'activité?

Marky: Fondamentalement oui, mais il y a autre chose dans la vie tu sais... Les filles, les fiestas, boire quelques bières...

Penses-tu que le fait d'avoir été les roadies de Celtic Frost vous a aidé à décrocher un contrat?

Marky: Non, pas du tout; Noise n'a montré de l'intérêt pour nous qu'après la réception de notre démo "Death cult". Plus tard, ils ont voulu connaitre plus de titres, alors nous avons enregistré une autre démo avec trois nouveaux titres uniquement pour eux et ensuite nous avons été signés!
 

Sigle du groupe de thrash technique Coroner      Sigle du groupe de thrash technique Coroner
 

Quel type de relations entretenez-vous avez Tom. G. Warrior?

Marky: Il a été un très bon pote à nous, il nous a aidés pour les voix sur la première démo, mais nous n'avons plus eu beaucoup de contacts par la suite. Mais tu dois savoir aussi qu'il a énormément de boulot avec le nouveau Celtic Frost.

CORONER est très fortement influencé par le jazz et la musique classique, mais il y a bien quelque chose dans le Heavy metal qui vous branche aussi, non?

Marky: Nous n'écoutons pas tant de Heavy metal que ça; Quand tu joues du H.M., tu dois écouter quelque chose de différent. Mais nous sommes pareils aux groupes tels que Megadeth, Queensryche, Saint Vitus et d'autres.

Vous êtes de Zurich, la capitale mondiale en matière d'affaires bancaires, est-ce que l'argent vous importe beaucoup?

Marky: Si quelqu'un te dis que le fric n'est pas important pour lui, je pense qu'il ment. L'argent fait tourner le monde, tout le mécanisme de l'enregistrement, de la production, de la promotion, des tournées coûte une somme impressionnante d'argent. Nous ne pouvons vivre sans argent, tu le peux toi? (NDLR: Y'en a pourtant qui sont obligés!)

Que penses-tu du Sida?

Marky: Maladie tragique causée par l'espèce humaine... Juste un conseil: Faites gaffe, mettez des préservatifs!

Vous êtes sur le point de faire une grande tournée aux states avec Sabbath et Rage, que pensez-vous de ces deux groupes?

Marky: Nous aimons bien ces deux groupes, on pense que c'est une affiche idéale pour parcourir les USA. Nous jouerons en "special guests" entre les deux groupes.

Vous êtes considérés par les hardos français comme un groupe avant-gardiste, avez-vous en projet de jouer en France pour satisfaire vos fans?

Marky: Notre management a tenté à plusieurs reprises d'attirer l'attention des promoteurs français car nous avons un très puissant taux de fans dans ton pays. Mais à ce qui parait, personne n'est intéressé pour faire jouer CORONER en France, c'est une honte (Tu l'as dit bouffi!). Nous aimerions pourtant bien jouer par-delà vos frontières; Nous avons déjà joué en Italie, en Allemagne, en Hollande, et bien sûr en Suisse. En février nous jouons en Angleterre. Alors sortez les français, gueulez et bougez un peu le cul des promoteurs!

De quels sujets préférez-vous parler dans vos textes?

Marky: La musique, les filles, les voyages...

Le mot de la fin Marky...

Marky: Merci beaucoup à tous nos supporters en France et sachez qu'on beau jour nous viendrons voir chez vous. KEEP BELIEVING!

DEATH CULT LODGE:
Profitant de la sortie de son nouvel album, le groupe vous présente leur fan club très personnel: le DEATH CULT LODGE. L'adhésion à ce fan club implique l'obtention d'un T-shirt du fan club, un badge, une carte signée par le groupe et une carte officielle de membre actif et ce pour un prix incroyable (25 dollars). On ne paye qu'une fois pour être membre pour l'éternité... Toutes les adresses des adhérents et leur situation sont gérées par l'ordinateur du QG du groupe. Ainsi, régulièrement vous recevez toutes les news concernant CORONER. Pour plus d'information écrivez à l'adresse se trouvant à la page précédente. Et n'oubliez pas, CORONER s'efforce d'être le plus près possible de ses fans alors n'hésitez pas à leur écrire à tous moments!